A quoi sert une mutuelle santé ?

A quoi sert une mutuelle santé ?

8 août 2020 0 Par Aline

Vous êtes submergés par les factures de vos frais de santé ? Pourquoi ne pas souscrire à une mutuelle santé. Avant de franchir le pas de la souscription d’une assurance santé, voici les raisons pour laquelle vous devez à tout prix faire appel au service de ces assurances complémentaires

Compléter les remboursements de la sécurité sociale

Vous savez pertinemment bien que la sécurité sociale ne prenne en charge qu’une partie de vos frais. En générale votre assurance rembourse 70% de vos frais de santé. Cependant, la Sécu ne rembourse pas 70% de vos frais réels mais 70% de ce qu’elle définit elle-même comme étant le tarif de convention. Dans la majeure partie des cas, ce taux de remboursement est très éloigné du tarif réel.

Ainsi, avec une mutuelle, vous allez être remboursés de cette différence qui est à votre charge. En effet, une mutuelle santé peut couvrir intégralement tous vos frais engagés, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est donc plus astucieux de bien lire les conditions générales de votre contrat de santé.

Réduire les dépenses en hospitalisation, en optique et en dentaire

Concrètement, souscrire une mutuelle santé comme une mutuelle dentaire, optique ou senior vous permettra d’avoir de l’économie et d’anticiper les dépenses qui pourraient alourdir votre facture mensuelle ou annuelle.

Vous pourriez ne pas savoir que même avec la réforme reste charge zéro, il y a des postes de santé pour lesquels les remboursements de la sécurité sociale sont quasi inexistants.Il en est ainsi pour l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.C’est dans cet intérêt que la souscription à une mutuelle est bénéfique. En fait, le seul moyen pour ne pas consacrer tout son budget aux soins dentaires, optiques et aux frais d’hospitalisation est de souscrire à une assurance afin de bénéficier d’une prise en charge correcte de ces dépenses.

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Toutes personnes ont besoin de se faire assurer par une mutuelle santé pour son bien-être personnel suite à des maladies et des accidents. Les mutuelles se multiplient de plus en plus dans le monde d’aujourd’hui qu’il s’avérait difficile de trouver la bonne. Dans les quelques paragraphes suivants, découvrez les conseils pour bien choisir sa mutuelle santé.

Connaitre ses besoins

Pour choisir sa mutuelle santé, la première étape consiste à bien connaître ses besoins. Et c’est exactement très important pour les mutuelles santors de connaitre exactement les besoins de ses clients pour mieux y répondre. Cette étape est primordiale dans la mesure où la mutuelle est personnelle. On vous explique ! Chaque personne possède des caractéristiques qui la diffèrent des autres. Et ces spécificités ont un impact très important sur la mutuelle que le futur adhérent doit choisir. Il faut donc que l’assuré ainsi que l’assureur soient au courant de tous les détails de ses problèmes médicaux antécédents et actuellement. Sans oublier les historiques médicaux familiaux qui pourront avoir des conséquences dans le futur. Cette étape consiste en général à faire connaissance avec l’état de la personne. Ces paramètres individuels permettent de savoir quelle mutuelle serait idéale pour telle personne.