Avez-vous essayé toutes les crèmes et mousses sur vos cheveux naturellement bouclés sans obtenir d’excellents résultats ? N’abandonnez pas ! Accrochez à vos boucles naturelles et utilisez ces quelques conseils de soins capillaires spécialement faits pour ces types de cheveux. Prenez soin de vos cheveux du début à la fin pour une routine de soin des cheveux douce et facile qui se traduit par de belles boucles.
Utilisez un revitalisant sans rinçage
Si vous utilisez du gel pour sculpter et sécuriser les boucles, mélangez une cuillerée de revitalisant sans rinçage dans votre gel coiffant. Continuez à coiffer normalement avec ce mélange pour donner aux mèches une barrière anti-frisottis toute la journée et créer un frottement plus lisse. Les revitalisants sans rinçage Kérastase sont particulièrement utiles pour prendre soin de vos cheveux naturels.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser plus de deux produits dans vos cheveux, afin d’éviter de les alourdir. Dans le même temps, n’allez pas directement sur votre cuir chevelu lorsque vous appliquez le produit. Cela ne déclenchera qu’une accumulation de graisse ! Au lieu de cela, adoucissez le produit vers vos extrémités et progressez. Lorsque vous finissez par exagérer avec des produits coiffants, rincez ce désordre collant avec un shampooing anti-résidus !
Satin et Soie
Levez-vous et brillez avec de belles boucles soyeuses que vous n’avez pas à redessiner le matin ! Se réveiller sans se soucier de s’inquiéter des cheveux est au-delà de la fraîcheur et vous donnera également quelques heures de sommeil supplémentaires. Donnez à vos cheveux un sommeil ultime avec un protecteur. Ce produit facile à utiliser renforcera les boucles pendant que vous dormez et vous réveillera avec des cheveux brillants, vibrants et faciles à coiffer. Il suffit de porter un capuchon en plastique sur le conditionneur et de rincer sous la douche. Les mauvais jours de coiffure appartiendront au passé.
Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas contrôler la météo. Durant ces moments où vous pouvez ressentir l’humidité entre vos doigts, vous pourriez trouver vos cheveux debout sur son extrémité. Au lieu de reprocher la nature pour vos cheveux, prenez le contrôle avec quelques précautions anti-frisottis ! Aujourd’hui, ces derniers se déclinent sous plusieurs types, pour que chacun trouve sa convenance.
Misez sur la méthode naturelle
Le lissage, le brushing et le bouclage des cheveux peuvent transformer une tête de lit en une crinière époustouflante et parfaite. Malheureusement, ils partagent un point commun : les dommages. La chaleur nuit à vos cheveux, favorise les pointes fourchues et décompose les protéines capillaires. Heureusement, d’innombrables produits peuvent aider à se défendre contre les antagonistes de la chaleur. Ainsi, les jours où vous n’avez pas le temps de laisser vos mèches sécher naturellement, assurez-vous d’appliquer un protecteur Kérastase avant de les coiffer.
Les peignes à dents larges empêchent la casse et préservent la forme de vos boucles, gardant les cheveux heureux et en bonne santé. Leurs dents sont plus espacées que ce que vous trouverez sur un peigne ordinaire, ce qui les rend adaptées à tous les types de cheveux, en particulier les boucles ! Dans le même temps, les peignes à dents larges aident à séparer et à démêler vos mèches d’une manière dont les brosses ne peuvent pas.
Apprenez à peigner correctement vos cheveux
Commencez toujours par les extrémités de vos cheveux, en les peignant un peu à tout moment. Montez lentement vers la racine. Cette méthode démêle les nœuds avec facilité et protège les cheveux de la casse inutile.
Le peignage pendant le conditionnement est un excellent moyen de démêler les accrocs sérieux, tout en vous laissant avec des mèches soyeuses et lisses. Lors du conditionnement, commencez par les extrémités de vos cheveux, en les peignant un peu à la fois et en remontant lentement vers la racine. Cette méthode démêle les nœuds avec facilité et évite la rupture.