Un animal de compagnie est un membre non-négligeable de la famille. Son alimentation fait justement partie des plus importantes conditions pour sa croissance et sa bonne santé. Plusieurs questions se posent à ce sujet surtout à propos des céréales présentes dans les croquettes pour chien. Ils provoquent aussi plusieurs discussions entre propriétaires et vétérinaires. Découvrez pourquoi les croquettes sans céréales sont mieux pour votre chien.
Pour éviter l’allergie aux céréales
La plupart des croquettes pour chien contenant des céréales sont plus difficiles à digérer. Pour la plupart des cas, ce problème est causé par une allergie. Votre animal de compagnie peut non seulement avoir de simples intolérances, il peut également développer des maladies cœliaques. C’est pour ces problèmes d’intolérance et de complication digestive qu’il est préférable d’opter pour des croquettes sans céréales. Ces dernières sont justement hypoallergéniques et c’est pour cette raison qu’elles sont les plus convenables pour votre chien. Dans ce cas, les céréales sont substituées par des aliments sains et elles sont composées par des ingrédients totalement bios. Elles sont remplacées par des pois par exemple ou par de la pulpe de betterave ou encore par des lentilles. Certaines industries de croquettes incorporent même des pois chiches car ils sont plus faciles à digérer et représentent zéro allergène.
Pour éviter les risques liés aux mycotoxines
Comme vous pouvez le constater, les céréales sont plutôt faciles à conserver. Cependant, il est très important de rester vigilant quant à la moisissure et aux champignons qui s’y développent au fil du temps. Ces derniers sont dangereux pour l’animal car ils produisent des mycotoxines qui sont nocives. Ces mycotoxines apparaissent lorsque de seuil de péremption est dépassé. Et ceci est irréversible quand bien même les fabricants font très attention dans le contrôle. Ceci dit, la conservation des croquettes avec céréales demande une très grande attention. D’autant plus que si vous dépassez la date de prescription, les mycotoxines qu’elles produisent peuvent être fatal pour votre chien. C’est également pour cette raison que les croquettes sans céréales sont recommandées. En dehors de son avantage sur la santé de votre chien, elles sont plus pratiques et plus sures.
Pour son composant sans gluten et riche en protéines
Une des raisons de choisir les croquettes pour chien sans céréales est aussi son composant. Si les croquettes avec céréales ont encore beaucoup de consommateurs c’est à cause du prix. Ce prix bas vient du fait que les céréales sont mises en très grande quantité dans le paquet. Cependant, qui dit beaucoup de céréales dit bien sûr, un important taux de glucide. Ce dernier est certes bon pour la santé de votre animal, mais en grande quantité, il devient nuisible. En effet, une grande quantité de glucides dans l’alimentation d’un chien peut causer de lourds problèmes d’indigestion. Parfois même, elles sont en plus grande quantité que les protéines, qui sont, beaucoup plus importantes pour votre animal. Par ailleurs, les croquettes sans céréales sont également sans gluten et riche en protéines. À partir du moment où l’on élabore les recettes, l’aliment est effectivement proposé sans gluten. Grâce à ces croquettes, votre chien bénéficiera d’un plus beau pelage, d’un meilleur transit ou encore d’une plus grande vitalité.
One thought on “Pourquoi faut-il donner des croquettes sans céréales ?”