Le rôle du tampon encreur dans une société

tampon

Tampons personnalisés, tampons administratifs, dates, numéros de série… Il existe de nombreux tampons encreurs, et il est parfois difficile de les distinguer. Nous vous invitons aujourd’hui à évaluer différents modèles et leurs caractéristiques.

Quels sont les rôles d’un tampon encreur dans une société ?

Bien que l’instrument puisse paraître sans importance, il reste un outil très utile pour des tâches spécifique. Selon le type de marque recherchée (texte, numéro, date, visuel) et sa finalité (relation avec les clients, les fournisseurs ou la direction), le même tampon ne sera pas sélectionné.

Assurer l’authentification et la certification d’un document avec le tampon personnalisable

Il ne fait aucun doute que c’est le premier tampon auquel nous pensons ! Les sceaux traditionnels sont utilisés pour identifier et vérifier l’entreprise ou le service administratif qui a émis ou signé le document. Il vous permet de spécifier rapidement des informations importantes, telles que le nom de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone et son numéro d’enregistrement légal. Il existe de nombreuses variantes de ces sceaux et les sceaux peuvent être entièrement personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.

Pour marquer la date : le tampon dateur

« Quand avons-nous reçu cet e-mail ? », « Et cette facture, quand l’avons-nous payée ? »… Si vous avez déjà entendu parler au bureau : Urgent ! Pour éviter entre autres de payer deux fois la même facture, utilisez un tampon dateur (le comptable vous remerciera). Ils vous permettront de revoir l’historique de l’entreprise et de comprendre quand les documents ont été émis ou reçus. La marque de date est équipée d’un système d’encrage manuel, avec une empreinte numérotée, qui peut être ajustée par le petit cadran.

Pour mettre de l’ordre aux documents

Il ne pourrait pas être plus facile de gérer le courrier, de trier et d’archiver les fichiers. Utilisez des formules de texte standard, telles que « payé », « copie », « confidentiel », « reçu », « vérifié », « rappel », « urgent », « rappel », « bon », la version classique peut être variété de modèles en métal ou en bois. Tapez, sautez, c’est chouette !

Pour numéroter : le tampon numéroteur

Les numéros de document peuvent être plus stratégique que vous ne le pensez en affaires. Par exemple, dans un document aussi épais qu’un dictionnaire, cela peut être utilisé pour déterminer l’ordre dans lequel les documents sont publiés. A titre indicatif, si vous êtes intéressé, sachez qu’il existe deux types de tampons numéroteurs : un modèle avec un ancrage automatique et un modèle de type manuel.

Authentifier les documents lors de vos déplacements

C’est un allié des commerciaux ou des chefs d’entreprise, et le cachet d’identité est également de poche. Discret et compact, il peut être personnalisé avec un nom ou un logo d’entreprise, et peut être placé dans une poche de veste. Ce n’est en aucun cas un petit outil, il assure le même encombrement propre et rangé que le modèle classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *