Entretien du gazon synthétique : le nécessaire à savoir

gazon

Après la pose du gazon synthétique, le redressage est la dernière étape. Ceci est nécessaire pour donner à votre gazon artificiel une belle apparence. Tant que cette fausse herbe existe, elle doit être mise à jour si nécessaire. Selon sa taille, vous pouvez servir d’une brosseuse.

Quand penser à redresser son gazon ?

Vous devez redresser le gazon artificiel lors de l’installation et également l’entretenir. La plupart du temps, lorsque vous achetez du gazon artificiel, vous l’enroulez. Les fibres sont écrasées, il faut donc les redresser, mais pas par n’importe quel moyen. En effet, il vous faudra suivre un sens. L’orientation des brins d’herbe doit être prise en compte.

Même lors du déroulement de la longueur, les fibres peuvent être redressées et le passage de la brosse balai s’effectue aux extrémités. Une fois la largeur fixée.

La pose de ce gazon artificiel se déroule en plusieurs étapes et varie selon la nature du sol. S’il est meuble ou mou comme le sol ou la pelouse existante, il doit être préparé. Le sol doit être plat et exempt de mauvaises herbes et de pierres. Des géotextiles seront coupés et posés pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sur la fausse pelouse.

Pour les sols durs, un nettoyage préalable est généralement suffisant.

Une fois le sol prêt, il est temps de commencer à poser et à couper chaque longueur. Une fois disposée bord à bord au sol, chaque laize sera reliée à ses voisines par des tirants. Le gazon synthétique prend des heures à respirer pour s’établir. Ensuite, selon la nature du sol, vous pouvez le fixer au périmètre avec des clous ou de la colle. Vous arrivez à la dernière étape qui consiste à lisser le gazon synthétique.

Les différents passages seront peu à peu encombrés de brins d’herbe, notamment de poils longs. Pour retrouver l’aspect de leurs premiers jours, un brossage est nécessaire.

Quels sont les outils nécessaires ?

Pour redresser le gazon synthétique, vous utiliserez surtout des balais brosses et des balais de voirie. Grâce à leurs poils rigides, ils sont parfaits pour une utilisation en extérieur. Si vous ne souhaitez pas balayer, vous pouvez opter pour un aspirateur, aussi appelé balayeuse-aspirateur.

Cette machine a une double fonction. D’abord, elle aspire les feuilles, les aiguilles de pin et la mousse. Les déchets sont conditionnés dans un sac dont la contenance varie selon les modèles.

Deuxièmement, elle peigne les fibres d’herbe qui les élèvent. Il est recommandé de brosser les pelouses de cette manière au moins une fois par an. Cette machine demande un certain budget. Particulièrement adapté si vous avez une grande surface.

Pour nettoyer votre gazon synthétique, il est recommandé de le dépoussiérer avec un tuyau d’arrosage. En fonction de la tache à éliminer, le produit sera ajusté, généralement ajouté à l’eau. La fréquence de pulvérisation d’eau dépendra de l’utilisation du gazon artificiel. Un nettoyeur haute pression est possible, mais selon l’utilisation, il peut endommager la pelouse.

Le lissage du gazon synthétique est nécessaire pour conserver le gazon artificiel de un à vingt ans. Utilisez un balai-brosse ou une brosseuse pour façonner les fibres. Sur ce, vous pouvez aller sur https://www.racetools.fr/brosseuse-a-gazon/4539-brosseuse-et-aspirateur-pour-gazon-synthetique-garland-comber-502e-v19-8414218007966.html  pour vous en procurer.

En dernier point, sachez qu’il est recommandé d’effectuer cet entretien au moins une fois par an, et surtout pour les endroits à fort trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *