Des choses que vous ne devriez jamais faire pendant une panne de courant

Faire face à une panne de courant est un inconvénient, mais vous pouvez aggraver les choses si vous ne faites pas attention. Prévenez d’autres dommages grâce à ces conseils.

Retarder l’appel

Les compagnies d’électricité de la ville Vincennes doivent savoir quand votre service a été interrompu, et le plus tôt sera le mieux.

Même si vous pensez que la panne est généralisée et qu’elle a probablement été téléphonée, il est préférable de supposer le contraire et de passer l’appel vous-même.

Il est possible que la panne soit localisée, et si vous ne téléphonez pas, personne ne le fera. Les chutes d’arbres atterrissant sur les lignes électriques, les poteaux cassés pendant une tempête de vent et d’autres pannes d’équipement liées aux conditions météorologiques peuvent entraîner de petites pannes localisées.

Il est toujours préférable d’informer la compagnie d’électricité dès que possible.

Gardez l’électronique branchée

Vous devriez vraiment débrancher les appareils électroniques avant que la tempête ne frappe, car un coup de foudre crée une surtension massive et pourrait endommager votre équipement.

Mais si vous n’avez pas vu la panne de courant venir, débrancher les prises dans la maison pourrait encore offrir une protection contre la surtension électrique du retour de courant.

Il est toujours judicieux de les débrancher, mais il existe des moyens d’éviter qu’ils ne soient endommagés. Installez un parasurtenseur dans un panneau électrique (voir plus) ou branchez des appareils électroniques sensibles dans une multiprise protégée contre les surtensions, suggère-t-il.

Réalimentez votre générateur

Vous pourriez être tenté de brancher une génératrice portative au panneau principal ou à la sortie de la sécheuse de votre maison afin qu’elle « rétro-alimente » dans toute votre maison. Ne le faites pas.

Vous ne serez pas le seul à souffrir en cas de problème. «C’est complètement dangereux parce que s’ils ne coupent pas leur disjoncteur principal, ils alimentent le réseau» Les travailleurs qui tentent de résoudre le problème ne s’attendent pas à une tension aussi élevée et pourraient se retrouver avec un choc mortel.

Pour le bien de tous, jouez la sécurité et utilisez votre générateur comme prévu.

Utilisez une lampe de poche que vous n’avez pas touchée depuis des lustres

Ne soyez pas surpris si votre radio ou lampe de poche alimentée par batterie ne fonctionnera pas lorsque vous en aurez le plus besoin.

Vous pourriez penser que la batterie est morte, mais cela pourrait être un problème plus profond.

Pour vous assurer que vos appareils restent frais, il recommande d’avoir des lampes de poche LED rechargeables à portée de main en cas d’urgence, mais de garder les piles hors de vos autres lumières et radios jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Allez à la station-service la plus proche

Lors de pannes d’électricité majeures, ne soyez pas surpris si votre station de base située près de l’autoroute tombe en panne d’essence. «Les gens évacuent et utilisent les artères principales et utilisent ces stations-service». « Vous pouvez conduire un mile sur l’autoroute sur une route secondaire et le carburant est facilement disponible. »

Laissez votre congélateur à moitié vide

La nourriture dans un congélateur plein restera bonne pendant au moins 48 heures, mais ce nombre tombe à 24 heures pour un congélateur à moitié plein.

Pensez-y de cette façon : vos glaçons et vos aliments surgelés sont comme des packs de glace, isolant tout le congélateur afin que l’appareil n’ait pas à gaspiller de l’énergie pour refroidir l’espace vide.

Soyez prêt s’il y a une tempête dans les prévisions météorologiques.

Laissez votre téléphone mourir

Lorsque vous ne pouvez pas regarder la télévision et que vous avez à peine assez de lumière pour lire un livre, jouer sur votre téléphone ou votre iPad pendant des heures peut sembler la seule option attrayante.

Mais vous devriez le poser pour préserver la batterie. « Conservez votre téléphone jusqu’à ce que vous en ayez besoin », dit-il.

Si le courant est coupé pendant quelques jours, vous pourriez en avoir besoin pour les services d’urgence. »

Si vous ne pouvez pas résister à l’envie d’ouvrir des applications, assurez-vous d’alimenter un chargeur de téléphone portable au cas où votre bouée de sauvetage serait à court de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *