Comment raccorder ma station de recharge à mon sac solaire ?
Franchement, qui n’a pas pensé, lors des premières belles journées et des températures « estivales » de mars, à prendre ses proches et à partir spontanément à la rencontre du soleil ? Peut-être avec le VTT dans les bagages en direction des Alpes ou profiter de l’air salé sur des plages désertes de la mer en France ? Un camping-car est le mieux adapté pour vous emporter dans un tel endroit.
Voyager en toute indépendance – sans renoncer au confort
Cela donne vraiment envie de planifier, de faire ses bagages et de partir, non ? Reprendre enfin la route et ressentir l’infinie liberté. Laisser le quotidien derrière soi. Faire la connaissance d’autres pays et de personnes intéressantes, rouler à travers des paysages de rêve et visiter des endroits romantiques. Et ce qu’il y a de bien, c’est que tu peux choisir les endroits les plus reculés et les plus excitants et y rester de manière détendue et totalement indépendante – grâce à une alimentation électrique mobile ultramoderne avec module solaire et Powerstation.
Comment puis-je m’y préparer au mieux ?
C’est très simple et très efficace. Tu as besoin d’un sac solaire (ce sont des modules solaires pliables très maniables) et d’une Powerstation, un appareil polyvalent pratique et portable qui peut être utilisé sans grandes connaissances techniques et qui produit et tient à disposition du courant pour tes batteries (téléphone portable, appareil photo & Co), ton sèche-cheveux ou ta radio, par exemple. Montage d’un module solaire mobile et pliable sur une pelouse et raccordement à une station de recharge (Powerstation).
Comment raccorder ma station de charge à mon sac solaire ?
C’est un jeu d’enfant : ouvrir le sac solaire, l’orienter de manière optimale par rapport au soleil et raccorder le câble (5 m) au câble adaptateur de la Powerstation. Et voilà ! Les convertisseurs et le kit panneau solaire intégrés dans la Powerstation transforment automatiquement l’énergie solaire en électricité utilisable et la stockent. Tant la Powerstation que le sac solaire sont petits, légers et maniables et peuvent donc être placés plus loin de l’emplacement et connectés pour la recharge. Tu peux ainsi te garer à l’ombre tout en produisant de l’électricité mobile.
Important : Compatibilité
Veille absolument à ce que les fiches (système de connexion) de la Powerstation et du sac solaire soient compatibles. Nous proposons des systèmes compatibles entre eux.
Ce qui est également important
Les modules solaires aiment le soleil. En cas de pluie et d’humidité, ne pas laisser les sacs solaires et les stations de recharge à l’extérieur. Les câbles et l’électronique risquent d’être endommagés.
En bref et en résumé :
- Orienter la plaque de manière optimale vers le soleil
- Raccorder le câble adaptateur à la station d’alimentation
- Relier le câble du sac solaire à la station d’alimentation (câble adaptateur).
- Le processus de chargement commence
Pourquoi choisir un sac solaire pour la station d’alimentation ?
Les modules solaires et les plaques solaires ont énormément fait leurs preuves au cours des dernières années et offrent aux globe-trotters beaucoup de liberté, d’indépendance et de sécurité grâce à leur développement technique constant. Peu importe si l’endroit que vous avez choisi est isolé ou reculé : la combinaison du soleil, du sac solaire et de la station de recharge vous rendra flexible et autonome. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la planification de vos prochaines excursions et de vos prochains voyages, et de passer de très bons moments, quel que soit le moment ou l’endroit où vous vous trouvez.