Les nouvelles mères passent par un spectre émotionnel allant de l’épuisement total à l’exaltation totale. Le sentiment particulier d’amour absolu ne peut être surmonté, il ne peut être défait.
À un moment où de nombreux changements émotionnels et physiques se produisent, y compris la dépression post-partum, s’habiller semble être la dernière chose à laquelle pensent les nouvelles mamans. Cependant, c’est à ce moment qu’un peu de glamour peut vous remonter le moral.
La façon la plus flatteuse de s’habiller après la grossesse est de porter des vêtements qui vous vont à ce moment-là, et non avant la grossesse.
Le confort devrait être le principal objectif des vêtements post-partum, mais bien s’habiller est profondément lié à notre bien-être psychologique. Les vêtements qui sont confortables tout en maintenant un quotient de style élevé sont les suivants :
L’écrémage n’est pas le resserrement
Choisissez des hauts ou des robes qui ne sont pas trop serrés, et des bas qui ne sont pas trop serrés. Les vêtements qui épousent votre corps et suivent vos courbes vous iront bien et vous donneront l’air d’un million de dollars.
Dans des vêtements mal ajustés, vos bourrelets ressortent et vous font paraître plus gros. Les options les plus populaires pour les nouvelles mamans sont les tops à ligne empire, les tops ballons, les crop tops, etc.
Choisissez les tissus les plus doux
Les tissus qui s’adaptent facilement au corps devraient figurer en tête de la liste de mode de toutes les jeunes mamans. Les tissus fluides comme les georgettes, les mousselines, les soies sont des tenues élégantes et à la mode pour les mamans. Les tissus plus souples ont une texture fluide et aident à dissimuler les ventres post-grossesse.
Les tissus serrés sont à éviter à tout prix car ils sont inconfortables et vous donnent l’impression d’être à l’étroit.
Optez pour des nuances
Les lunettes sont le moyen le plus simple et le plus rapide de changer votre look et votre attitude. Choisissez une paire de lunettes de soleil pour vous-même qui changera votre look avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez garder vos Aviators ou vos Raybans simples et élégants, ou choisir des formes hexagonales ou des lunettes polaroid – le choix vous appartient.
Investissez dans de grands yeux et des lèvres audacieuses
Les chercheurs ont prouvé que le maquillage aide les femmes à se sentir en confiance, surtout les jours où elles se sentent déprimées. Le maquillage peut contribuer à améliorer un peu votre humeur lorsque vous vous sentez et avez l’air fatigué en permanence.
La période post-partum est un moment difficile pour toutes les nouvelles mamans, et se maquiller pourrait apporter de la bonne humeur. Il suffit d’utiliser des produits de base comme une crème hydratante teintée, un gloss, un crayon pour les yeux ou un eye-liner, et le tour est joué. Associez-la à de jolies perles ou à des clous d’oreilles en diamant pour garder l’éclat.
Accessoires intelligents
Des baskets blanches élégantes et un sac surdimensionné apporteront instantanément une touche cool à votre style. Les talons sont sexy, mais avec un bébé dans les bras, ils peuvent être difficiles à gérer. Des chaussures plates ou des baskets élégantes vous permettront d’être à l’aise tout en ayant l’air d’une fashionista.
Sac basique surdimensionné
Peu importe la quantité de travail que vous faites à la maison, il y a toujours quelque chose que vous devez sortir. En de telles occasions, emportez tous les éléments essentiels de votre bébé tout en restant élégante dans un sac à bandoulière surdimensionné et original. Le bouton distinctif sur les lobes d’oreille renforce votre jeu de style et peut être hors de portée des éclairs de votre enfant.