Le tourisme costaricain est de plus en plus dominé par l’exploration de la nature. En effet, le pays est devenu un véritable pionnier de l’écotourisme. Il détient des paysages à couper le souffle qui feront sûrement plaisirs aux passionnés d’aventure et de découvertes. Passage en revue des meilleurs sites à explorer durant ses vacances au Costa Rica.
Visiter la plus grande variété de paysages de l’Amérique latine
L’écotourisme a fait du Costa Rica par excellence pour sillonner la nature autrement. Le pays détient à lui seul plus de 6 % de la biodiversité mondiale. Ses paysages sont manifestement variés et permettent aux touristes de s’évader autrement à travers ce paradis vert. Au cours d’un voyage entre amis, en solo ou en famille, les aventuriers auront l’opportunité d’explorer des panoramas extraordinaires. C’est l’endroit à ne pas manquer pour vivre une aventure riche en sensation forte. Pour avoir une idée, on peut partir au cœur de la vallée centrale pour admirer des volcans légendaires. Sinon, les plus audacieux auront le privilège d’observer de près des animaux sauvages dans les parcs nationaux. Les plages costaricaines, quant à elles, constituent également un lieu de prédilection pour des expériences sportives inoubliables. Ces longues étendues de sable blanc qu’offre le pays peuvent garantir des moments uniques en son genre.
Les sites touristiques les plus sollicités par les touristes au Costa Rica
Quel que soit l’endroit à visiter au Costa, il permet de rester en contact avec la nature. Dans la vallée centrale par exemple, ce site est un lieu de prédilection pour s’adonner à l’agrotourisme. La rivière de Sarapiqui offre une excellente perspective pour vivre un moment plein de surprises agréables. Du côté de Rio Celeste, on peut se détendre en compagnie de ses enfants en se baignant dans ses eaux turquoise. Pour ceux qui souhaitent rencontrer l’oiseau mythique quetzal, la traversée des ponts suspendus de la réserve du Monteverde est conseillée. Depuis la partie australe de San José, la vue offerte par la cordillère de Talamanca est tout simplement magnifique. Aussi, on peut contempler les deux océans depuis le sommet du Mont Chirripo qui culmine à plus de 3 800 m. Le Costa Rica regorge une centaine de volcans dont le plus actif d’entre eux s’appelle Arenal.
Tout ce qu’on peut visiter sur la côte pacifique du Costa Rica
La côte pacifique costaricaine fait partie des itinéraires les plus recommandés lors d’un séjour en famille ou en groupe. Sa partie australe recèle la région moins touristique, pourtant elle vaut vraiment le détour parce qu’elle abrite l’âme du pays. On peut admirer sur place les richesses costaricaines à l’état pur. Avec ses plages immaculées bordées d’eaux cristallines, la baie de Drake est idéale pour une séance de plongée sous-marine. D’autres trésors naturels sont également à découvrir dans la péninsule d’Osa avant de partir dans la forêt du Corcovado. Cette dernière recèle une végétation luxuriante qui accueille des animaux hors du commun. L’endroit est qualifié par National Geographic comme l’endroit le plus intensément biologique sur terre.
La côte pacifique centrale du Costa Rica se démarque par sa concentration d’animaux sauvages. On y rencontre par exemple des crocodiles, notamment dans la rivière du Rio Tarcoles. Quant à ses plages, celles de Jaco proposent un spot de surf adapté à tous les niveaux. Une petite virée au parc Manuel Antonie garantit aussi un dépaysement total. Sa biodiversité est unique au monde et peut marquer l’esprit de chaque voyageur. Afin de varier les plaisirs, on peut faire un tour au parc national de Marino Ballena, réputé pour ses baleines à bosse. Toutes ces merveilles sont à découvrir le temps d’une excursion avec costa rica prestige voyages en famille. La province du Guanacaste sur la côte pacifique nord offre aussi aux voyageurs une occasion de s’adonner à des activités variées. Entre loisirs outdoor et farniente sur les plages de sable blanc, les vacances sont tout simplement sublimes.
Les précautions à prendre en compte pour réussir ses vacances costaricaines
Le voyage au Costa Rica requiert une certaine préparation pour éviter tout type de désagréments. Tout d’abord, il faut noter que l’eau du robinet est potable dans l’ensemble des régions costaricaines. Cependant, il est conseillé d’acheter des eaux en bouteille cachetée ou de l’eau distillée. Côté sécurité durant l’expédition, on peut dire que le Costa Rica figure parmi les destinations les plus fiables de l’Amérique latine. Les touristes ne risquent pas ainsi de subir un vol ou tout autre type d’arnaques. Pour découvrir le pays de la « Pura Vida », aucune vaccination n’est requise. Malgré cela, il vaut mieux faire appel certains vaccins basiques contre la polio, le tétanos ou encore l’hépatite. En somme, il n’y a aucune raison valable de ne pas emmener ses enfants au Costa Rica. Le pays est parfait pour passer des vacances familiales parce qu’on y trouve des activités attractives pour tous les goûts.